Une location pour les vacances...

Accès direct mer

Tout confort

Demeure historique

                                               

Cadre typique

Calme et détente

Pêche, promenade

Maison à louer

En bordure du golfe du Morbihan.

pour 4/5 personnes

Située à Locmariaquer

A 80 mètres du rivage du golfe du morbihan, véritable maison de pêcheur entièrement rénovée.

Location agréée "clévacances" (2 clés) pour 4/3 personnes

Ty bihan

Maison comprenant un séjour de 30 m2, une salle de bain, 2 chambres, un coin jardin et un garage. Elle est située dans le fond d'une impasse, l'environnement est donc très calme.

Cette maison serait l'ancienne demeure de l'adjoint de Georges Cadoudal, chef des révolutionnaires chouans.

Vue sur mer depuis le rez de chaussée

Vue sur mer

.

  • Séjour : Cuisine entièrement équipée (lave-vaisselle, lave-linge, réfrigérateur, four, évier, plaques de cuisson...), télévision, canapé-lit (2 personnes), coin repas, armoire de rangement, vaisselle pour 6 personnes...

  • Vue de la cuisine

 Cuisine

  • Vue de la salle

 Cuisine

  • Chambre parents (vue sur mer) un lit 2 personnes, placard de rangement

 Cuisine

    Vue sur les iles du golfe depuis la chambre

  • Chambre enfants 2 lits 1 personne, placard de rangement

.

  • Salle de bain Baignoire-douche, lavabo, placard de rangement

.

  • Jardinet avec salon de jardin (possibilité barbecue)
  • Jardin
  • Cabanon pour vélos

.

  • Garage à 50m de l'habitation donnant accès directement au sentier côtier le long du golfe du Morbihan et à la plage
  • Jardin 

. Jardin

De particulier à particulier, c'est plus convivial...

Caux Alain

Fetan Stirec, 56740 LOCMARIAQUER

                                       

Nous sommes disponibles pour répondre à toutes vos questions, n'hésitez pas à nous envoyez un mail ou à nous téléphoner.       

Tel (de préférence) : 06.07.99.40.26

Tel/Fax : 02.97.57.41.20

Mail

DISPONIBILITES & TARIFS

Cliquez-ici

Les X indiquent les semaines non disponibles (sous réserve de mise à jour)

Agréé ANCV. Chèques Vacances acceptés

Location : Du samedi à partir de 16 h jusqu'au samedi suivant avant 10 h.

RESERVATION

Pour réserver, merci de nous envoyer un Mail (en précisant vos coordonnées et la période souhaitée) ou de nous appeler au 06.07.99.40.26.

Si la période est disponible :

  1. Nous vous pré-réservons la période souhaitée
  2. Nous vous envoyons par courrier un contrat en double exemplaires avec descriptif, plan d'accès...
  3. Vous nous renvoyez un exemplaire du contrat signé avec les arrhes (25%)
  4. A réception de votre courrier, la réservation devient alors effective.
  5. Nous vous accueillerons alors dès le samedi à partir de 16h.

 

Vous avez également la possibilité de réserver via l'open-system. Attention : les réservations ne se font que du samedi au samedi. Choisissez "séjour à la semaine". Pour utiliser ce service, cliquez sur ce lien : Réservation Nous vous enverrons tout de même un contrat par courrier.

SITUATION

Accès

A 4 heures de voiture de Paris, accès direct par avion ou par train (T.G.V.3h00)

Voiture : Sur la voie express Vannes-Lorient, prendre la sortie Locmariaquer.

Train : TGV direct de Paris jusqu'à Auray (11 km)

Avion : aéroport d'arrivée : Lorient (40 km)

 

A l'Ouest de la France, Bretagne sud.

Le Morbihan, sur la côte sud de la Bretagne offre près de 800 km de côtes très échancrées alternant côtes rocheuses, rivières, estuaires et grandes plages de sable fin.

Avec le Golfe du Morbihan, la presqu'île de Quiberon, les rivières d'Etel et d'Auray, les îles du large (Houat, Hoëdic, Groix, Belle-Ile-en-Mer), ... il enchante les amateurs de bord de mer.

A l'intérieur, on découvre un chevelu de rivières et cours d'eau et de nombreux massifs forestiers issus de la légendaire forêt de Brocéliande.

Le climat est doux tout au long de l'année, naturellement chaud et ensoleillé de Mai à Octobre. Les 2000 heures d'ensoleillement par an y sont dépassées, ce qui est assez rare dans la moitié nord de la France.

Position GPS :

Longitude : N 47° 34' 46''

Latitude : O 2° 57' 21''

Locmariaquer

Située à l'entrée du Golfe du Morbihan, la presqu'île de Locmariaquer longe la rivière d'Auray.

Locmariaquer se caractérise en premier lieu par sa situation géographique et ses atouts naturels. Célèbre station balnéaire, ses plages sont situées au fond de la Baie de Quiberon et assurent calme et tranquillité.

Authentique village breton et petit port de caractère, Locmariaquer est un lieu idéal pour des vacances reposantes et apprécié pour des croisières vers le Golfe du Morbihan, Belle Ile en Mer et Houat.

Terre de légendes et de mystères, Locmariaquer abrite une concentration de mégalithes datant de l'époque Néolithique.

Pour les amoureux de la randonnée pédestre, le site est un véritable paradis. De nombreux sentiers côtiers et chemins de campagne offrent la possibilité de parcourir la commune et d'observer les paysages marins, la faune et la flore.

" Des paysages variés où alternent dunes, pointes rocheuses, plages de sable, vasières, marais et forêts...tel est le visage de Locmariaquer. Dans cette richesse naturelle, équilibre rime avec harmonie. La commune constitue un refuge pour de nombreuses espèces d'oiseaux marins et migrateurs tels que les Aigrettes, Goélands, Bernaches, Cols Verts, Chevaliers Gambette ou encore Echasses Blanches, qui viennent se nourrir dans les vasières.

C'est dans une optique de protection et de conservation de cette faune et flore sauvage que le littoral de la commune est devenu, pour partie, propriété du Conservatoire du Littoral.

Cette Nature, authentique et préservée, vous invite à la balade et constitue un endroit idéal pour les activités de plein air. "

Au XIe siècle, les moines de Quimperlé consacrent le lieu à Marie, lui donnant le nom en breton, " Locmaria Kaër ". Site historique, avec un patrimoine important de mégalithes, il abritait également les Vénètes, puis les Romains qui construisent la ville de Dariorigum, lui donnant son propre amphithéâtre. La ville fut pillée par les Anglais au cours du 16ème siècle et à nouveau en 1761. Ils l'occupent pendant les deux années qui suivent.

.

La table des Marchand

Ce dolmen est un des plus beaux monuments néolithiques de la région. Récemment restauré, il a retrouvé son cairn. A l'intérieur, au bout d'un couloir de 7 m, se trouve une chambre funéraire dont la stèle du fond est décorée de crosses symétriques. Sur la dalle de plafond se trouve des motifs de hache, de crosse et d'une représentation fragmentaire de bovidé.

Le Grand Menhir brisé

Le plus important menhir connu. Avant d'être brisé en quatre morceaux, il mesurait 20,30 mètres et pesait presque 350 tonnes. Certains morceaux disparus auraient servi à l'édification du cairn de Gavrinis et de la Table des Marchand.

Le tumulus d'Er-Grah

On estime la longueur d'origine de ce monument à plus de 170 m. Il est actuellement en cours d'étude. Pendant les fouilles récentes, on a trouvé des traces d'habitats, des foyers, des fragments de poterie et des meules à broyer les céréales, ainsi qu'un alignement de 16 fosses qui laisse présumer un ancien emplacement de pierres dressées.

Le dolmen de Mané-Retual

Une allée couverte menant à une vaste chambre avec des supports sculptés.

Dolmen des Pierres-Plates

Dolmen avec deux chambres reliées par un allée coudée. Les supports sont ornés de motifs étranges.

Tumulus de Mané-er-Hroech

Un escalier de 23 marches permet d'accéder à une chambre funéraire.

.

L'église

Cette église fut construite au XIe siècle et modifiée au XVIIIe siècle. Conserve des remarquables chapiteaux sculptés.

Quelle idée gourmande de déguster des délicieuses huîtres de Locmariaquer. Quelles soient plates ou creuses, c'est un plaisir. Grand centre ostréicole, près de quarante cinq entreprises sont installées à Locmariaquer et produisent environ 30000 Tonnes d'huîtres par an. Les ostréiculteurs seront vous communiquer leur passion et vous réserverons un accueil chaleureux. De juin à septembre, des visites de chantiers ostréicoles sont régulièrement organisées. Ces visites sont l'occasion de découvrir les différentes techniques, qui aboutissent à la production d'huîtres de qualité.

.

Avec une situation privilégiée à l'entrée du Golfe du Morbihan, Locmariaquer et sa statue de Notre-Dame de Kerdro à Kerpenhir, accueillent les marins et visiteurs pour une visite inoubliable. Paradis maritime avec ses 365 îles, le Golfe vous réserve mille et une découvertes. A pied ou à bateau, au lever ou au coucher du soleil, ou en pleine journée, le Golfe sera vous séduire par la beauté de ses paysages. Un spectacle unique de couleurs, de courants et de senteurs s'offre à vous, sans oublier d'observer et d'admirer une faune et une flore exceptionnelles.

Des croisières permettent de découvrir le Golfe et ses îles.

Nombreuses activités nautiques : Voile, catamaran, kayak... L'école de voile est agrée par la Fédération Française de Voile

.

Plusieurs plages :

quatre plages accueillent les vacanciers : plage de Saint-pierre, la grande plage, la plage du Rolay et la plage Valy

Deux aires pour camping cars.

Dans les environs :

La pointe de Kerpenhir - vue magnifique sur l'entrée du Golfe.

.

Mor Bihan : petite mer...

Si le Golfe du Morbihan a donné son nom au département qui l'accueille, c'est que cette véritable mer intérieure donne à toute la région son caractère unique.

Long de 20 km pour 15 de large, le Golfe du Morbihan est peu profond sauf dans certaines passes près de Port Navalo où les courants frayent leur chemin dans des profondeurs d'environ 35 mètres.

Le Golfe du Morbihan s'ouvre sur la Baie de Quiberon par un étroit passage entre Locmariaquer et Port Navalo ; les courants par forte marée y sont d'une force rare (jusqu'à 11 noeuds à certains passages resserrés).

La mer qui pénètre ainsi le Golfe y trouve un véritable labyrinthe constitué de criques, de pointes, de rochers et de très nombreuses îles.

Les pêcheurs et ostréiculteurs y trouvent un lieu de prédilection. L'été, les très nombreux bateaux de plaisance y croisent les vedettes d'excursions.

La pénétration de la mer dans les terres confère au climat une douceur exceptionnelle ; les résidents du Golfe vous parleront souvent de leur " micro climat ". Ce climat offre aussi aux oiseaux migrateurs un havre paisible. Il offre également à la végétation l'occasion de se distinguer par son originalité : l'hortensias bien sûr, mais aussi les mimosas côtoient magnolias, lavandes, chênes-lièges, camélias et même palmiers.

Les îles du Golfe du Morbihan

Ses nombreuses îles ont fait la notoriété du Golfe. Cette petite mer intérieure en comprend plus de 40 (la légende dit autant que de jours dans l'année - en comptant les ilots...) dont les deux plus importantes sont très connues et sont toutes deux des communes : l'île d'Arz et l'île aux Moines. Les autres îles sont le plus souvent privées et ont des tailles très variées allant jusqu'à plusieurs hectares avec parfois quelques rares maisons particulières. Toutes ces îles ont une histoire et un caractère différents qui enchantent celui qui les découvre.

Une grande variété de paysages et de sites : En particulier,

Pays du Roi Morvan:

Au nord ouest du département, riche patrimoine de chapelles bretonnes.

Gastronomie locale de qualité (andouille de Guémené, fête de la crêpe,...)

Pays des Rohan:

Pontivy, ville historique.

Rivière poissonneuses et lac de Guerlédan bordé de la vaste forêt de Quénécan.

Chapelles blotties au coeur de beaux villages.

Pays de la Vallée du Blavet:

Pays d'eau et de bois aux villages anciens.

Sentiers le long du canal de Nantes à Brest, parcours en canoë.

Pays de l'Oust à Brocéliande:

Antique forêt de Brocéliande abritant les légendes du Roi Arthur et des chevaliers de la Table Ronde.

Cités de caractère, châteaux, abbayes, ...

Pays de Lanvaux:

Les landes de Lanvaux, recouverte d'ajoncs et de genêts.

Petites cités de Rochefort-en-Terre, Questembert, châteaux et manoirs.

Pays de Vilaine:

Estuaire de la Vilaine bordé sur les hauteurs de bocages, landiers, vallons,...

Petite cité de caractère de la Roche-Bernard, port de plaisance et stations littorales.

Pays côtier de Rhuys-Muzillac

Presqu'île de Rhuys au riche patrimoine (château de Suscinio, moulins à marée,... ) et aux multiples activités nautiques. Ostréiculture en rivière de Penerf et sur la côte visite de chantier ostréicole).

Pays de Vannes:

Vannes, ville d'Art et d'Histoire et port de plaisance.

Le Golfe du Morbihan "Petite Mer" parsemée d'îles et d'îlots.

Pays d'Auray:

La Baie de Quiberon, superbe plan d'eau pour les passionnés de voile (ports de plaisance de La Trinité-sur-Mer), berceau de la Thalassothérapie. Auray, ville alliant l'Art à l'Histoire, et Sainte-Anne d'Auray haut lieu de pèlerinage breton.

Pays de Lorient:

Lorient, port commercial, militaire, de pêche et également de plaisance. Histoire de la Compagnie des Indes.

Festival Interceltique de Lorient tous les ans début Août.

.

  Excursions à pied, en bateau

                         

  Visite des mégalithes....

.


Famille Caux 01/2010  //  Tel : 06.07.99.40.26 / Mail

Lien de nos partenaires

ABCompteur : compteur gratuit

ABCompteur : compteur gratuit

Annuaire du Hub

 

Administration

Essai de planning